La Semaine du Goût à la Crèche Le Colombié

Le multi-accueil des Avant-Monts a participé comme chaque année à la Semaine du Goût du 9 au 12 octobre dernier. L’équipe de la crèche  a choisi de proposer plusieurs activités autour du goût et de l’alimentation en y liant les quatre éléments. Les objectifs principaux de cette semaine autour de la découverte culinaire étaient de permettre aux enfants de découvrir des goûts et saveurs inédits, en dehors de leurs habitudes de consommation, tout en sollicitant leurs cinq sens. Les parents ont eux aussi été invités à participer aux différents ateliers proposés, en fonction des envies et des disponibilités de chacun.

Ainsi, nos futurs chefs en herbe ont pu préparer  puis déguster  un gâteau magique léger comme une plume ainsi qu’un « carotte-cake » tout  juste sorti de terre. Ils ont également préparé des jus frais,  se sont émerveillés devant le panache des couleurs des  fruits et de légumes fraichement pressés et ont même pu découvrir la caramélisation du sucre sur de délicieuses crèmes brulées.

Petits et grands, parents et professionnelles ont savouré ces moments de partage culinaires autour du thème des 4 éléments.