L’inauguration du nouveau centre de loisirs des Avant-Monts à Roujan

Jusqu’à présent, la Communauté de Communes ne disposait pas de locaux propres à Roujan et organisait l’accueil de loisirs dans les locaux de l’école de la commune. Les élus communautaires ont donc fait le choix de construire un nouvel équipement répondant mieux aux besoins des enfants et de leurs parents. Après plusieurs mois de travaux, ce vendredi 20 octobre, le tout nouveau Centre de Loisirs de Roujan a été inauguré en présence de Francis Boutes, président de la Communauté de Communes ; Jean Pierre Grand et Henri Cabanel, sénateurs ;  Guy Charles Aguilar, président du conseil d’administration de la CAF de l’Hérault ; Stéphane Poitout, directeur adjoint de l’Action Sociale de la Caf de l’Hérault; Philippe Vidal, conseiller départemental  et Jacques Huc, maire de Roujan.

Situé dans le lotissement « La Clé des Champs », le bâtiment d’une superficie de 560m² a été conçu selon les normes environnementales EFFINERGIE ; il est doté d’une toiture photovoltaïque et consomme peu d’énergie. Plusieurs partenaires ont contribué à la réalisation du bâtiment : la CAF de l’Hérault, le Département de l’Hérault ainsi que la Région Occitanie par le biais du dispositif européen « Approches territoriales Intégrées ».

Ce nouvel équipement, qui accueillera aussi les permanences du RAM (Relais d’Assistantes Maternelles) permettra d’augmenter la capacité d’accueil des enfants de moins de 6 ans ; désormais, ce seront 35 enfants qui pourront être accueillis (au lieu de 25 auparavant) mais aussi d’élargir l’amplitude d’ouverture du centre qui fonctionnera durant toutes les vacances scolaires (sauf une semaine de fermeture à Noël).  Les locaux sont plus adaptés, notamment pour les plus jeunes, avec des salles d’activités modulables et climatisées, une salle équipée d’un sol souple et des jeux extérieurs dédiés et sécurisés.

Cette inauguration a été enfin l’occasion, pour les élus, de remercier l’ensemble des équipes pour leur engagement quotidien et la qualité du travail fourni dans l’accueil des enfants du territoire.

La communauté de Communes des Avant-Monts compte actuellement 4 centres de loisirs sur son territoire, à Autignac, Roujan, Murviel et Thézan. Pour plus de flexibilité, de choix dans les activités, les parents ont le choix d’inscrire leurs enfants dans un de ces 4 centres, dans la limite des places disponibles.

Inauguration de La Clé des Champs, vendredi 20 Octobre 2017