Jeudi 25 Janvier : Cuisine sans frontières à Neffiès

Pour la troisième année consécutive, deux jeunes filles en Service Volontaire Européen et un jeune homme en Service Civique ont choisi la Communauté de Communes Les Avant-Monts pour une expérience professionnelle et citoyenne. Gresa Blanca, originaire de Deggendorf en Allemagne,  Ralitza Stankova, originaire de Pernik en Bulgarie et Thomas Navarro de Puissalicon sont en mission sur le territoire des Avant-Monts. Tous les trois ont imaginé avec l’appui de l’IPEICC, du Royaume des Neuf Fiefs et du Point d’Information Jeunesse, une journée multiculturelle sur le thème de l’amitié Franco-Allemande, qui se déroulera le  Jeudi 25 Janvier à l’école Louis Authié de Neffiès.

Désireux de diffuser la citoyenneté européenne, les jeunes ont répondu à l’appel à projet de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) qui encourage les relations entre les jeunes des deux pays.

Au programme de la journée du 25 janvier : dans la matinée, présentation de l’Office Franco-Allemand qui fête son 55ème anniversaire et jeux numériques ; dans l’après-midi, ateliers culinaires franco-allemands.

Le public, les parents et les élus seront invités à partir de 16h30 dans les locaux de l’association du Royaume des Neuf Fiefs à une restitution de cette journée autour du « skratch » (animation numérique) et  d’un goûter préparé par les enfants.