Devenir acteur d’une proposition artistique et culturelle, s’approprier un lieu,  participer à une œuvre collective, voilà les objectifs de ce projet ludique et éducatif ! Encadré par un animateur graff professionnel, artiste de street-art, les jeunes ados des Avant-Monts pourront créer, s’exprimer et s’approprier des lieux dégradés ou abandonnés.

Porté par le Service Jeunesse de la Communauté de Communes en partenariat avec la CAF de l’Hérault, ce projet s’inscrit dans une dynamique partenariale locale puisque les différentes communes des Avant-Monts ont été sollicitées afin de mettre à disposition des sites ou murs dégradés. Plusieurs villages du territoire se sont portés volontaires pour accueillir le projet.  Ce sont les jeunes habitant la commune où se déroulera la session « graff » qui seront prioritaires lors des inscriptions. Les jeunes pourront découvrir le street-art, ses techniques, ses codes et la nécessité de l’intégration et du respect de l’espace de création.

► La première session des Ateliers Graff aura lieu à Murviel-les-Béziers, du 19 au 23 février, tous les après-midi de 14h à 17h (ouvert aux 11-17 ans ; obligation de s’inscrire et d’assister à l’intégralité des ateliers de la semaine).

Un autre session aura lieu aux prochaines vacances (Avril) sur une autre commune du territoire des Avant-Monts.

► pour plus d’information sur l’artiste qui mènera ces ateliers, rendez-v sur son site : www.jerc-tbm.com

Pour plus d’information ou pour s’inscrire, contacter Arnaud au Service Jeunesse au 07 85 04 58 68