Plus de 1300 spectateurs pour la 28ème édition des Hivernales du Rire et du Vin !

En ce début du mois de février, la 28ème édition du Festival Les Hivernales du Rire et du Vin a sillonné les villages du territoire des Avant-Monts durant trois week-ends. Organisé par la Communauté de Communes Les Avant-Monts, avec le soutien du Département de l’Hérault et la Région Occitanie, ce festival itinérant vient proposer au cœur de l’hiver des soirées culturelles alliant spectacle vivant et découverte des vins locaux.

D’Autignac à Causses-et-Veyran et d’Abeilhan à Laurens en passant par Thézan, les salles des villages transformées pour l’occasion en véritable théâtres par les équipes du service culturel de la Communauté de Communes ont connu une affluence marquée lors de tous les spectacles programmés cette année. En effet, plus de 1300 festivaliers ont joyeusement poussé les portes de ces salles afin de découvrir des artistes qui tournent souvent dans des réseaux un peu éloignés de nos contrées rurales. L’humour était bien évidemment à l’honneur, passant de l’absurde à l’extraverti ou de la critique sociale et politique à la parodie mais il a été aussi un vecteur de dénonciation des travers de notre société.

Tous les artistes ont pris le temps en fin de soirée de partager un moment de rencontres et de convivialité avec le public, échangeant sur leur création ou sur les vins proposés à la dégustation par les vignerons locaux, autres acteurs incontournables de ce festival.

Un grand merci au public fidèle mais aussi aux nouveaux venus; à tous les artistes de cette cuvée 2018 : Les Soeurs Goudron, Monsieur Fraize, Cie Joe Sature et ses joyeux osselets, Frédéric Fromet et Cédric Chapuis Comédien ; aux vignerons du Domaine de l’Ancienne Mercerie, du Domaine Guiraud-Boissezon, du Domaine les filles de septembre, de la Ferme Des Schistes, du Domaine Schisterelle et du Domaine de Ravanès ; aux techniciens intermittents du spectacle, aux communes et à la Communauté de Communes, ainsi qu’à leurs élus.
Enfin, merci également à tous les partenaires du festival :le département de l’Hérault, en particulier l’Agence du Piémont Biterrois et Hérault Matériel Scénique, à La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, à Super U Cap Caroux Roujan, Nostalgie Vallée d’Orb, RPH – Radio Pays d’Hérault et le Mag Olé.

🙋‍♀️🙋‍♂️🙋‍♀️A l’année prochaine !