🗻 Tout schuss pour les enfants des Centres de Loisirs des Avant-Monts!

Durant les vacances de février, deux groupes d’enfants encadrés par les animateurs des Centres de Loisirs des Avant-Monts ont profité des pistes enneigées à Enveitg dans les Pyrénées (pour les 11-16 ans) et à Serre Eyraud dans les Alpes (pour les 6-11 ans)!

Pour les plus jeunes, le séjour dans les Alpes était une grande première! La plupart des 33 participants ont pu acquérir les bases du ski alpin grâce aux cours encadrés par des moniteurs de l’ESF. Le beau temps étant de la partie, les enfants ont passé une semaine exceptionnelle : promenade, balade en luge, excursion en chiens de traîneaux…Cette dernière activité a bien sûr remporté un vif succès : le groupe était ravi d’être au contact des animaux, des attelages et plus encore de découvrir la complicité et le respect de la relation entre l’homme et ses chiens.

Le camp des 23 ados, quant à lui, était basé dans les Pyrénées-Orientales. Après deux jours de remise à niveau ou de renforcement des bases de ski avec l’ESF, le groupe et leurs animateurs ont pu partir en autonomie à l’assaut des pistes enneigées. Le séjour a bien sûr était ponctué de veillées, d’une sortie à la patinoire et de la traditionnelle boom de fin de séjour!

Plus d’une cinquantaine d’enfants de toutes les communes des Avant-Monts ont ainsi passé un séjour inoubliable durant ces vacances d’hiver… et d’après leurs parents, ils sont mêmes prêts à repartir l’année prochaine!