La Communauté de Communes Les Avant-Monts, en partenariat avec l’association des FRANCAS, propose un stage « approfondissement » BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) pendant les vacances de Toussaint, du 29 octobre au 3 novembre inclus à Murviel-les-Béziers. Ouverte aux jeunes ayant déjà passé la formation générale et effectué le stage pratique, c’est la dernière étape de formation avant la décision du jury et l’obtention éventuelle du diplôme pour exercer. Ils aborderont les thèmes de la petite enfance, des enfants en situation de handicap et les jeux sportifs et collaboratifs.

Le coût de la formation s’élève à 280 euros en demi-pension pour les jeunes de la Communauté de Communes et 380 € pour les jeunes hors territoire.

 

La formation est ouverte aux 17 à 25 ans ; 25 places seront disponibles. En outre, le Point Information Jeunesse (PIJ) des Avant-Monts peut accompagner les jeunes désirant s’inscrire pour financer la formation par le biais du dispositif « Cap Jeune » du Département de l’Hérault (pour ceux qui n’en ont pas déjà bénéficié).

Pour plus d’informations sur ce stage, contacter le service jeunesse de la Communauté de Communes au 04 67 36 07 51