Profiter ensemble des derniers moments de douceur avant d’affronter l’hiver et provoquer les rencontres, telle est l’invitation du service culturel des Avant-Monts et des conteurs Virginie Lagarde et Pierre Rosat en proposant des veillées contées chez l’’habitant. Au fil d’une dizaine de soirées entre le 14 et le 25 novembre prochains, les habitants des villages des Avant-Monts seront invités à ouvrir leurs portes à cet art populaire qu’est la tradition orale, avec chaque jour, de nouvelles histoires à la découverte des contes du monde et de nouvelles rencontres.

Chaque soir, le rendez-vous sera fixé sur la place ou au coin de la rue où les conteurs attendront le public lanterne à la main avant de rejoindre à pied la maison des hôtes de la soirée. Dans ce cadre, le service culturel des Avant-Monts recherche des maisonnées qui accepteraient d’accueillir un soir 2 conteurs et un public pour partager une veillée et un verre de 19h à 20h30 entre le 14 et le 25 novembre. Pas d’inquiétude sur le nombre de participants : il sera défini selon les possibilités d’accueil de chacun avec la conteuse.

L’idée est de sillonner les villages de la Communauté de Communes tout en proposant des rencontres simples et conviviales entre les habitants du territoire.

Pour proposer votre participation ou pour toute question sur le projet « Histoire de veiller en attendant l’hiver », contacter Virginie Lagarde au 06 62 09 58 44.