Pas moins de cinq soirées dans cinq villages différents, le Festival Les Hivernales du Rire et du Vin prennent leurs quartiers au cœur de l’hiver et reviennent avec une 29ème édition qui  sera marquée par plusieurs seuls en scène maniant le verbe et le geste avec finesse – Patrick de Valette dans « Hobobo », Michaël Hirsh dans « Pourquoi? »ou Pierre Aucaigne dans « Cessez! » –  et par deux formations alliant performances vocales, musicales et sens de l’autodérision – Les Banquettes Arrières et Triwap.

►►►Des spectacles jubilatoires et décalés, ayant fait leurs preuves lors du Festival d’Avignon ou des grands festival d’humour tel que Liège ou Montreux, qui permettent de s’évader le temps d’une ou plusieurs soirées ! A chaque étape, un ou deux vignerons du village présentera ses produits et son savoir-faire afin de terminer chaque soirée en toute convivialité et échanger autour d’un verre avec les artistes. Seront entre autres présents les vignerons de la cave coopérative d’Alignan-du-Vent / Neffiès, le Domaine Boissezon-Guiraud, le Domaine de la Reynardière, le Clocher Vert et le Domaine de l’Arjolle.

Organisé par la Communauté de Communes Les Avant-Monts, en collaboration avec le Département de L’Hérault, la Région Occitanie, cet évènement, durant une période peu animée en proposition culturelle, dynamise un territoire très rural et crée du lien entre les générations, entre viticulture et spectacle vivant, entre des populations diverses prêtes à passer une soirée conviviale où l’humour reste un vecteur de rassemblement et d’échange.

Pour plus d’informations sur la programmation : www.leshivernales.fr

 

Informations pratiques : tous les spectacles sont à 10 €; tarif réduit (étudiant, moins de 26 ans et chômeurs) : 5 €; gratuit pour les moins de 16 ans.

Réservations et renseignements : 06 43 92 46 84 ou reservation@avant-monts.fr

Bannière les Hivernales