Eau et assainissement
5135 abonnés et 180 km de réseaux

 

La Communauté de communes assume depuis le 1er janvier 2018, la responsabilité de l’eau et de l’assainissement. Sur le territoire, elle assure en régie directe 14 communes pour l’assainissement collectif, et 9 pour la gestion de l’eau, soit 5135 abonnés et 180 km de réseaux. 17 agents travaillent au sein du service eau et assainissement des Avant-Monts. Accueil, suivi administratif et facturation, entretien des équipements (station de captage d’eau, d’épuration, château d’eau, canalisations…), interventions de contrôle et d’urgence…Selon votre commune de résidence, ces services sont assurés directement par la Communauté (en régie directe), par l’un de ses délégataires de service public (Saur, Suez) ou par un syndicat.

Le service Eau et Assainissement oeuvre au quotidien afin de garantir un service de proximité ainsi qu’une gestion durable et solidaire de la ressource.

 

INFOS ABONNÉS

Le service est opérationnel 7/7 jours et 24h/24.
Le service administratif est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30, et reste joignable 7j/7 et 24h sur 24, via le service d’astreinte.
Tel 04.67.80.70.45

 

ABONNEZ-VOUS AU SAI

Perturbations sur le réseau, éventuelles coupures… Restez informé en temps réel avec le Système d’Alerte Intercommunal. Remplissez le formulaire en ligne sur la page d’accueil du site www.avant-monts.fr,  demandez le formulaire en mairie ou télechargez-le :
Formulaire inscription SAI
Vous recevrez un sms ou message vocal lors des interventions.