Les rendez-vous d’été aux moulins de Faugères
Balades contées, concerts et cinéma en plein air


aux Moulins de Faugères – À partir de 18h – Gratuit
Les 1er et 22 août

L’action culturelle de la Communauté de communes Les Avant-Monts poursuit sa programmation aux Moulins de Faugères, avec au menu, des balades contées, des concerts et du cinéma en plein air.
Les 1er et 22 Aout,  des séances de cinéma en plein air (Django, Le cochon de Gaza) sont proposées à la tombée de la nuit. Dès 18h, possibilité de balades contées dans ce magnifique écrin de verdure, organisées par le Pays Haut Languedoc et Vignobles, au départ des Moulins pour toute la famille (durée d’environ 45 mn).
Dans l’attente de l’obscurité nécessaire à la projection, les visiteurs pourront assister à un concert, se restaurer et découvrir les producteurs et vignerons locaux.

Jeudi 22 Août ___________________________________________
18h  – Balade contée

Cette balade contée et chantée porte un regard poétique sur le monde rural. Retour sur une époque, pas si lointaine, où il n’y avait pas encore d’eau en bouteille, d’hypermarchés ni d’animateurs télé, une époque où les gens se parlaient… Dans cette promenade parmi les capitelles s’entremêlent réalité et fiction, histoires universelles et anecdotes locales ! Une belle mise en bouche avant le concert et une toile sous les étoiles, sur le site des moulins, à partir de 19h. Inscription obligatoire avant la veille de la balade, annulation si moins de 10 personnes : 04 67 36 67 13

À partir de 19h
En attendant la nuit, en musique :
Duo « OLM »

Jean-François Oliver : oud
Julien Mauri : percussions

Avec comme horizon de jeu le vaste territoire que les grecs nommaient Perse, OLM visite thèmes traditionnels et compositeurs contemporains. Le duo propose également des compositions qu’il mêle à des adaptations de classiques rock ou de musiques de film…

Cinéma en Plein Air
« LE COCHON DE GAZA »

De Sylvain Estibal
Durée : 1h39min - Comédie
Avec Sasson Gabai, Baya Belal, Khalifa Natour

Après une tempête, Jafaar, un pêcheur palestinien de Gaza, remonte par hasard dans ses filets un cochon tombé d’un cargo. Bien décidé a se débarrasser de cet animal impur, il décide toutefois d’essayer de le vendre afin d’améliorer son existence misérable. Le pauvre Jafaar se lance alors dans un commerce rocambolesque et bien peu recommandable…


Dans cette tragi-comédie, l’ensemble du petit peuple de Gaza, coincé entre sa misère absolue au quotidien, les contraintes des militaires Israéliens et le diktat des barbus aux commandes, est représenté par ce pauvre pêcheur dont l’unique souci est de survivre au jour le jour et qui, pour cela, est prêt a tout.

Soirée en présence de vignerons : Le Mas Nicolas, La Croix Belle Producteurs et restauration : Le Rucher des Avant-monts, Les Oliviers de Castelsec
FoodTruck : Le Manatoa

 

Tous les rendez-vous d’été aux moulins de Faugères :

INFOS PRATIQUES

En cas de mauvais temps, les séances cinéma plein air seront annulées.
Accès au site :  Les moulins de Faugères, par la D909, dans le sens Béziers – Bédarieux, après avoir passé le caveau des crus Faugères, prendre à droite le chemin de service d’accès aux moulins, jusqu’au parking.
Des navettes seront mises en place depuis le parking jusqu’au site des moulins, de 18h30 à 23h30.
Aucun véhicule ne pourra stationner sur le site des Trois Tours.

 

Communauté de communes
Les Avant-Monts
Service culturel

ZAE l’Audacieuse
34480 Magalas

Renseignements
04,67,36,67,13 / 06,43,92,46,84 et reservation@avant-monts.fr