En octobre, testez un vélo électrique !

À l’initiative du département de l’Hérault, la Communauté de communes propose aux habitants de tester un vélo à assistance électrique, un moyen économique et écologique de déplacement sur le territoire.

L’objectif de la Communauté de communes est de travailler sur la mobilité, en proposant une alternative à la voiture pour les trajets de courte distance du quotidien, notamment dans le cadre des déplacements professionnels.
Une opération qui peut, à terme, inciter à franchir le cap de l’achat d’un vélo électrique à assistance électrique (VAE)  ou même d’un vélo classique.

Territoire vallonné traversé par de nombreuses petites routes de campagne, les Avant-Monts se prêtent particulièrement bien à l’usage du VAE dans le cadre des loisirs ou d’activités professionnelles.

À partir du 1er octobre, la Communauté de communes proposera aux habitants de tester gratuitement et pour une durée déterminée ce mode de transport.  Le département de l’Hérault va confier 10 vélos à assistance électrique à la Communauté de communes. Pour les modalités de prêt, se renseigner auprès du service développement économique, au 04.67.80.70.48.  Une fiche de pré-inscription est disponible en téléchargement ci-dessous.

La Communauté de communes développe également sur le territoire des solutions d’éco-mobilité comme récemment l’aménagement d’une section de la Véloroute 84 sur le territoire (tracé cyclable sur des routes à faible trafic) et de nouveaux services tel que le Rézo Pouce, projets menés conjointement avec le département de l’Hérault.

 

Télécharger la fiche de pré-inscription :
Fiche d’inscription (prêt vae)

 

 

Bon à savoir !

Il existe des aides pour l’achat d’un vélo à assistance électrique.
Pour en savoir plus :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prime-velo-electrique
https://www.laregion.fr/Eco-cheque-mobilite-velo-a-assistance-electrique

Communauté de communes
Les Avant-Monts

ZAE L’Audacieuse
34480 Magalas
04.67.36.07.51

 

Modalités de prêt des VAE

Service développement économique
04.67.80.70.48
severine. pailles@avant-monts.fr