Séjours et mini-camps
Été comme hiver, le plein d’activités pour la jeunesse

Mini-camp au Lac du Salagou - 2019

Accompagnés par les équipes du service Jeunesse, deux groupes d’enfants et ados ont séjourné en février dans les stations des Alpes et Hautes Alpes. Leçons de ski, journée luge, rando raquette, construction d’igloo… Des programmes bien remplis et adaptés qui ont ravi petits et grands.
En été, des mini-camps et un séjour en Corse sont également proposés. Le séjour dans l’île de Beauté, réservé aux 12-16 ans se déroulera du 6 au 17 juillet. Paddle surf, kayak, accrobranche… dans des sites paradisiaques et emblématiques de l’île : Moriani, Bonifacio, Vallée d’Asco, Golfe de Pinarellu… (places limitées)
Pour les petits et grands aventuriers, 4 nouveaux mini-camps sont organisés en juillet et août.
Pour les 8-11 ans, destination Caudiès de Fenouillèdes dans les Pyrénées Orientales pour un séjour Sports de pleine nature : équitation, Via ferrata, Canyoning, et visite du musée de Tautavel (3 au 7 août)
Pour les 12-16 ans, pas moins de 3 séjours thématiques au choix: pour les plus téméraires, un mini-camp sensations fortes en Aveyron  du 20 au 24 juillet: Parapente, Tubing, Accrobranche, Jump air Bag…rythmeront le séjour.
Pour ceux qui rêvent d’aventures et de grand air, cap sur Brissac du 27 au 31 juillet : Parcours acrobatique – Via corda, tyrolienne, Canoë, Canyoning…
Enfin, pour les inconditionnels de l’élément aquatique, le Lac du Salagou sera leur terrain de jeu du 3 au 7 août. Au programme : Paddle, Planche à voile, mais aussi Parcours aventure VTT.

Pour en savoir plus  :http://www.avant-monts.fr/mini-camps-ete-2020/

Service Jeunesse

Communauté de communes Les Avant-Monts
ZAE l’Audacieuse – 34480 MAGALAS
Tél. 04.67.80.70.44 – jeunesse@avant-monts.fr