Information SICTOM
Accueil en déchèteries à partir du 11 mai

À partir du 11 mai, l’activité économique reprend progressivement, dans un contexte encore encadré.

Le dispositif d’accueil en déchèterie évolue en conséquence, avec des modalités différentes selon les communes, leurs spécificités et la saisonnalité.
Pour l’ensemble des déchèteries, le respect des mesures de distanciation et des gestes barrières reste impératif pour garantir la sécurité des usagers et des agents sur le terrain.

✅ Rappel : Les déchets déposés sur la voie publique sont assimilés à des dépôts sauvages.

➡️ Pour le territoire des Avant-Monts, les déchèteries sont LAURENS, MAGALAS, ROUJAN.

➡️Tous vos déchets seront acceptés en déchèteries

✅ Le SICTOM Pézenas-Agde informe que les masques et gants qui sont utilisés pour se protéger dans le cadre de la pandémie de Coronavirus / COVID-19 doivent être jetés dans des sacs, avec les ordures ménagères.
Ils ne doivent en aucun cas être jetés avec les produits recyclables (poubelles et points d’apport volontaire jaunes), comme tous les déchets de soin qui doivent être récupérés par les professionnels de santé.

Rappel ! 

💧⚠️Largement utilisées actuellement, les lingettes désinfectantes, trop souvent jetées dans les toilettes, bouchent les canalisations💧
Pensez à les jeter en sac fermé et résistant (tout comme les gants, mouchoirs) avec les ordures ménagères.

 

➡️ 15 déchèteries sont accessibles sur le territoire du SICTOM Pézenas-Agde :
AGDE (La Prunette), ALIGNAN, BOUJAN, CAUX, CERS, CORNEILHAN, LAURENS, MAGALAS, MONTAGNAC, PEZENAS, ROUJAN, SAINT-THIBERY, SERVIAN, VALROS, VIAS.

Pour plus d’informations : consulter le site internet http://www.sictom-pezenas-agde.fr, la page Facebook et le compte Twitter de la collectivité. Informations complémentaires au 04 67 98 45 83 ou par mail à contact@sictom-pezenas-agde.fr.