Fauchage, entretien, réfection de chaussée : Travaux en cours sur le territoire

Retardés par le contexte sanitaire, les travaux d’entretien des chemins communaux et intercommunaux ont repris sur les Avant-Monts dès le 11 mai. Les services techniques de la Communauté de communes s’attellent en priorité au débroussaillage des chemins communaux, pour le compte de communes ou en renfort de services techniques municipaux. Des travaux d’accotements ont débuté avant le déconfinement, sur plusieurs communes du territoire. Réalisés en fauchage raisonné pour préserver la faune et la flore, ils se poursuivront sur l’ensemble du territoire jusqu’en octobre. Les campagnes de fauchage se font 2 à 3 fois par an, en fonction de la croissance de la végétation et des impératifs de sécurité (virages, sorties de chemin, carrefours, risques d’incendies)

En parallèle, plusieurs équipes interviennent sur le territoire pour l’entretien et le nettoyage des chaussées, voiries et chemins. 3 balayeuses assurent la propreté des voies publiques de la majorité des 25 communes, avec un passage hebdomadaire. Enfin, pour la sécurité et le confort des usagers, des travaux de réfection de chemins ont lieu, comme récemment à Margon, Abeilhan, Roujan. À la demande de communes membres, les services techniques procèdent à des campagnes de réfection de voirie en bicouches, réalisées avec un répandeur-gravillonneur automatique (PATA).
Outre ces opérations, les services techniques interviennent également sur des sentiers pédestres et sites touristiques qui composent le territoire. Une campagne d’élagage et de débroussaillage est en cours.

Service Technique
Communauté de communes

Les Avant-Monts

Avenue de Roujan
Lieu dit les puberels

34480 Pouzolles

Contact :
04.67.80.70.46
sarah.tomaszewski@avant-monts.fr