Fournitures scolaires offertes
Une aide appréciée des familles lors de la rentrée

Pochettes, papeterie, stylos et crayons, matériel pour les arts plastiques… Les collégiens résidant sur le territoire des Avant-Monts recevront un pack de fournitures pour la rentrée scolaire.

La Communauté de communes participe depuis 4 ans aux frais de scolarité des enfants. À chaque rentrée, l’achat de fournitures grève le budget des familles, ce petit coup de pouce est un moyen de les soutenir, et c’est une aide appréciée et attendue. Les fournitures des collégiens sont financées par une aide de la Communauté de communes représentant 23€ par élève, soit un montant de près de 27 000€.

Pour le Collège de Magalas, une liste de fournitures est transmise par l’établissement à la Communauté de communes, qui se charge de l’approvisionnement. Les parents seront invités à retirer les colis au Service Jeunesse de la collectivité, à partir du 10 août.

Pour les autres collèges du territoire, l’aide est versée directement aux établissements de Murviel les Béziers, Roujan et Servian. Pour les jeunes du territoire scolarisés à Bédarieux, c’est un bon d’achat qui sera proposé aux familles, à retirer en librairie.

 

Sur le territoire des Avant-Monts, 1170 élèves sont concernés par ce coup de pouce pour la rentrée scolaire.

Pour plus de renseignements, contacter le Service Jeunesse de la Communauté de communes, au 04.67.80.70.44

 

Communauté de communes
Les Avant-Monts

ZAE l’Audacieuse
34480 Magalas

04.67.36.07.51