Jeunesse : des missions en service civique à pourvoir en septembre

Le Service Jeunesse de La Communauté de communes recherche pour septembre 2020, 5 services civiques pour des missions de 7 à 8 mois. Ces missions sont destinées aux jeunes entre 16 et 25 ans, qui souhaitent obtenir une première expérience, acquérir des compétences utiles pour leur avenir professionnel et s’investir sur une mission d’intérêt général sur le territoire des Avant-Monts. 

Le service Jeunesse de la Communauté de communes pilote et coordonne plusieurs postes en service civique sur le territoire.

Qu’est-ce que le Service civique ?

– Un engagement volontaire
Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Aucune autre condition n’est requise en particulier. Il n’y a pas de conditions de diplôme ni d’expérience professionnelle. Ce sont les savoirs-être et la motivation qui comptent avant tout.
– Indemnisé
Le Service Civique, indemnisé 580 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales ou d’établissements publics sur une période de 6 à 12 mois, pour une mission d’au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique n’est pas incompatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.
– Domaines d’intervention
Le Service Jeunesse de La Communauté de communes recherche pour septembre, 5 services civiques pour des missions de 7 à 8 mois. Les domaines d’interventions seront l’animation socio-culturelle, sportive, la création et l’animation d’ateliers.
Les services civiques seront rattachés au Service Jeunesse de la Communauté de communes.

 


  • Pour postuler :

    Envoi des candidatures* par mail à gerome.hernandez@avant-monts.fr – 07.87.95.30.51
    Par courrier : Service jeunesse, Communauté de communes Les Avant-Monts- ZAE l’Audacieuse 34480 Magalas -À l’attention de Gérôme Hernandez

*Date limite de réception des candidatures : fin août

Service Jeunesse

Communauté de communes Les Avant-Monts
ZAE l’Audacieuse – 34480 MAGALAS
Tél. 04.67.80.70.44 – jeunesse@avant-monts.fr