Une nouvelle aire de covoiturage bientôt opérationnelle à Magalas

Proche de la D909, qui assure la liaison entre le territoire et Béziers, ainsi que la connexion avec l’A9 et l’A75, le Département de l’Hérault a récemment lancé des travaux pour la réalisation d’une aire de covoiturage sur la commune de Magalas. La future aire disposera de 21 places. Elle sera située à proximité de l’échangeur RD909/RD18, une localisation stratégique.

Partenaires de l’opération et maîtres d’ouvrage, la commune de Magalas et la Communauté de communes Les Avant-Monts auront respectivement en charge la réalisation du réseau de vidéosurveillance et l’entretien des dépendances (commune de Magalas), le réseau d’éclairage public, la gestion des déchets et leur collecte par délégation SICTOM pour la Communauté de communes.

La nouvelle aire de covoiturage sera mise en service courant octobre.

La Communauté de communes développe avec ses partenaires des solutions de mobilité attractives pour le territoire. Cette nouvelle offre viendra compléter l’offre de mobilité partagée initiée par le Département de l’Hérault : « Rezo Pouce », un dispositif de covoiturage sécurisé et organisé, qui sera déployé sur l’ensemble du territoire dans les prochains mois. De plus, afin d’améliorer les conditions de mobilité interne et développer la pratique du vélo, la Communauté de communes a lancé une étude pour la réalisation d’un schéma directeur cyclable, dans le cadre d’un appel à projets avec l’ADEME.

Communauté de communes Les Avant-Monts

ZAE L’Audacieuse
34480 Magalas
04.67.36.07.51

contact@avant-monts.fr