SAI : un Système d’Alerte Intercommunal automatisé

Vous résidez sur le territoire des Avant-Monts* ?

La Communauté de communes dispose d’un système d’alerte et d’information automatisé qui permet de prévenir et d’informer en moins de 10 minutes l’ensemble des personnes inscrites à ce dispositif, mais aussi les commerces et les établissements professionnels installés sur le territoire, dans le cas de perturbations sur les réseaux (coupure d’eau notamment, pour les communes en régie), les transports, les risques localisés et les alertes météo. L’alerte est diffusée soit par message audio (sur téléphones fixes et portables) soit par message écrit (SMS).

L’inscription à ce service est gratuite, il suffit de compléter le formulaire en ligne disponible sur la page d’accueil du site de la Communauté de communes. Vous pouvez également vous inscrire en mairie, qui se chargera de transmettre l’inscription auprès de la Communauté de communes.

Les renseignements fournis restent strictement confidentiels. Une fois inscrites, lorsque la situation l’imposera, les personnes recevront par message vocal ou sms les informations et mesures à suivre.

En cas de changements de coordonnées, pensez à le signaler auprès de la mairie ou de la Communauté de communes.

 

* La Communauté regroupe 25 communes : Abeilhan, Autignac, Cabrerolles, Causses et Veyran, Caussiniojouls, Faugères, Fos, Fouzilhon, Gabian, Laurens, Magalas, Margon, Montesquieu, Murviel lés Béziers,Neffiès, Pailhès, Pouzolles, Puimisson, Puissalicon,Roquessels, Roujan, Saint-Geniès-de-Fontedit, Saint Nazaire de Ladarez, Thézan lés Béziers, Vailhan

Communauté de communes
Les Avant-Monts
Office de Tourisme Communautaire

ZAE L’Audacieuse
34480 Magalas
04.67.36.67.13
tourisme.magalas@avant-monts.fr