Saison Culturelle Les Avant-Monts 2021
Programmation de Janvier à juin

Humour, Ciné art & essai, conte, littérature, théâtre, musique, jeune public…

Après une première partie de saison mise « entre parenthèses », c’est avec beaucoup d’espoir que nous vous présentons la programmation culturelle 2021.
Comme beaucoup, les actions et projets du service culturel ont été bouleversés par le contexte sanitaire. Après de multiples reports et ce long temps d’arrêt, nous espérons que cette saison culturelle s’ouvrira enfin sur l’un de ses temps forts : la 31ème édition des Hivernales du Rire et du Vin, une grosse bouffée d’air frais, de rire et de bonne humeur, tellement essentiels en ces temps troublés.

Du 28 janvier au 12 février, le festival accueillera Alexis Le Rossignol, les 26 000 couverts, la Cie Opus, le Barber Shop Quartet… Du théâtre, du chant, de l’absurde, du burlesque, de l’humour décalé et inclassable… Une nouvelle formule détonante qui s’annonce particulièrement prometteuse, toujours en compagnie des vignerons du territoire, partenaires et compagnons de route indissociables.
Bien sûr, le Ciné-club reprendra la route, et fera escale à Magalas, Roujan, Murviel-les-Béziers jusqu’en avril. La musique classique sera particulièrement à l’honneur, avec la venue de prestigieux solistes de l’Orchestre National de Montpellier, pour un programme rare, brillamment interprété par un trio à cordes. En avril, l’ébouriffant « Duo presque classique »  revisitera les plus célèbres airs de musique classique sur des instruments originaux et incongrus. Osadoc, l’Orchestre Symphonique d’Occitanie et ses 60 instrumentistes amateurs, clôtureront ce cycle classique fin avril à Murviel les Béziers.
Côté jeune public, de biens jolies propositions artistiques sillonneront le territoire et souffleront un air de poésie, de tendresse et de malice dans les salles.  Après son report en septembre,  la 5ème édition de  » Chuchotis » se déroulera en mai au cœur d’un petit paradis préservé : Vailhan. Enfin, le pigeonnier d’Yvernès, petite merveille patrimoniale des Avant-Monts servira d’écrin à la sieste musicale, au son de la Harpe celtique et de la contrebasse, et « Les Transversales » s’installeront aux Moulins de Faugères, pour de très attendues rencontres littéraires.
Cette saison culturelle s’ouvre à nouveau dans un contexte inédit,  qui reste encore « imprévisible », mais nous mettons tout en œuvre pour être à nouveau prêts à accueillir les artistes et le public, pour que reprennent ces temps précieux, d’arts et de culture, d’émotions et de partages.
Nous espérons vous retrouver nombreux,
Belle saison à tous !

Télécharger le programme :

Consulter le programme :

Service culturel

Communauté de communes
Les Avant-Monts

ZAE l’Audacieuse
34480 Magalas

Renseignements & réservations
06. 43. 92. 46. 84 et reservation@avant-monts.fr