Marchés nocturnes gourmands
Restauration fermière et animation musicale

Après le succès de la toute première édition, les marchés nocturnes gourmands sont de retour et animeront les places des villages des Avant-Monts cet été. Au programme : ambiance musicale et atmosphère estivale, assiettes fermières originales, pour régaler les yeux et les papilles.

Pour cette deuxième édition, 4 nouvelles soirées festives sont proposées par la Communauté de communes Les Avant-Monts, en collaboration avec la Chambre d’Agriculture de l’Hérault. Une opération soutenue et subventionnée par l’État dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial, porté par le Pays Haut-Languedoc et Vignobles.

Ces marchés nocturnes gourmands, programmés les lundis, en juillet et août, à Puimisson, Causses et Veyran, Caussiniojouls, et Abeilhan, regrouperont des producteurs locaux, sélectionnés pour leur engagement dans le label « Bienvenue à la Ferme », gage d’approvisionnement local et de saison, de qualité et de transparence des pratiques de production et de transformation. Ils composeront sur place des assiettes gourmandes, de l’entrée au dessert, complétées par des boissons locales, le tout dans une ambiance musicale, différente chaque soir.

Lundi 18 juillet, de 19h à 23h à Puimisson (place Guillaume Durand)
Lundi 25 juillet, de 19h à 23h à Causses et Veyran (rue du Stade)

Lundi 1er août, de 19h à 23h à Caussiniojouls (place du centenaire)
Lundi 8 août de 19h à 23h à Abeilhan (parking du stade municipal)

+ d’Infos : Office de Tourisme Les Avant-Monts au 04.67.36.67.13 et tourisme.magalas@avant-monts.fr

 

La filière agricole est un secteur économique de poids, déterminant pour le développement du territoire. La promotion des produits locaux et des circuits courts est l’un des axes prioritaires. Afin d’y contribuer, la Communauté de communes a engagé divers partenariats pour soutenir les différentes filières.

Le territoire bénéficie également du label « Projet Alimentaire Territorial », décerné par le Ministère de l’Agriculture au Pays Haut-Languedoc et Vignobles. Une reconnaissance qui lui permet d’engager, en partenariat avec les différentes communautés de communes sur son périmètre, des démarches concrètes pour favoriser les circuits courts alimentaires, structurer et promouvoir les produits locaux… Pique-nique locavores, jardins pédagogiques, marchés de producteurs de Pays… des opérations qui s’intègrent dans l’ appel à projet porté par le Pays Haut Languedoc et Vignobles, ainsi que d’autres axes de réflexion, en cours de développement.

Office de tourisme communautaire

Communauté de communes Les Avant-Monts
ZAE l’Audacieuse

34480 Magalas
04.67.36.67.13
tourisme.magalas@avant-monts.fr