« Chuchotis sous les banastes », escale à Margon le 17 septembre

À vos agendas ! La 7ème édition de « Chuchotis », balade culturelle et patrimoniale, se déroulera cette année à Margon.

Au cœur du vignoble des Côtes de Thongue, le village de Margon, au charme pittoresque, est une terre médiévale à découvrir par les chemins de traverse, jusqu’au spectacle des tours du château féodal, classé à l’inventaire des monuments historiques. Il faut se perdre dans ses ruelles, passer sous les “banastas”, et visiter le parc du château “Jardins remarquables” sans oublier l’église Saint Christophe du XII siècle pour y admirer son magnifique retable classé. Le village médiéval bâti en circulade s’est développé autour du château, un édifice à l’allure fière et dominante.
Samedi 17 septembre, le service culturel vous emmène à la découverte de l’un des joyaux des Avant-Monts, le temps d’une balade en 5 étapes ponctuée de rencontres artistiques et musicales.

Samedi 17 septembre, 14h30. Départ place de Gaulle. Infos et réservations 06.43.92.46.84 et reservation@avant-monts.fr

Les artistes au détour du chemin

Françoise Cadène (Conteuse)
Françoise Cadène est conteuse depuis près de 25 ans. Après avoir travaillé en forêt, son premier métier, où les arbres lui ont raconté des histoires, elle partage son amour des mots, de la nature et de l’humain à travers des contes traditionnels qu’elle assaisonne d’une sauce gourmande et pleine d’humour.
http://www.francoise-cadene-conteuse.fr

Stéphanie Rondot (Conteuse)
Après une formation à l’expression théâtrale et une maîtrise en Arts du Spectacle, Stéphanie Rondot a cheminé dans la forêt des contes. Ce chemin de conteuse l’a amenée aussi à découvrir sa « voix » avec le Roy Hart Théâtre et dernièrement avec l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) pour un travail sur la voix off. Depuis 2002, Stéphanie Rondot porte ses contes dans les festivals, dans les centres culturels, écoles, médiathèques, ainsi que dans les musées.
www.stephanie-rondot.com 

Pierre Hatat (Violoniste)
Pierre Hatat a commencé le violon à l’âge de 6 ans. En 1993, il obtient la médaille d’Or au Conservatoire de Montpellier. Il remporte en 1995 le 1er Prix d’Excellence au Concours Léopold Bellan à Paris. Il entre la même année au Conservatoire Supérieur de Genève dans la classe de Patrick Genêt (Quatuor Sine Nomine) dont il sort Lauréat en 1999. Pierre Hatat se produit régulièrement en récital en duo avec piano, contrebasse , alto et orchestre à cordes. Ses concerts l’amènent à jouer dans différentes régions et villes de France, ainsi qu’à l’étranger.
www.pierrehatat.com 

Anaïs Dubeau (Compositrice & chanteuse)
Il était une fois… une petite fille à peine plus haute que trois pommes qui croise le chemin d’une clarinette, elles deviennent aussitôt inséparables. Puis en grandissant la jeune fille découvre l’art du chant et aussi l’envie d’écrire. Elle apprend la guitare pour pouvoir y poser ses mots et son chant dessus. Enfin devenue grande elle y rajoute la loop pour créer la magie du « millefeuille musical  » son projet solo vient de naitre : La Grillon.
www.lagrillon.com 
Chaine youtube : La Grillon Chant

Service culturel
Communauté de communes
Les Avant-Monts

ZAE l’Audacieuse
34480 Magalas

Renseignements & réservations
06. 43. 92. 46. 84 et reservation@avant-monts.fr