Rezo Mobicoop, inscrivez-vous et partagez vos trajets

Avec ce dispositif, il s’agit de proposer des alternatives au déplacement sur le territoire et de favoriser notamment l’auto-partage. La Communauté de communes Les Avant-Monts regroupe 25 communes  : Abeilhan, Autignac, Cabrerolles, Causses et Veyran, Caussiniojouls, Faugères, Fos, Fouzilhon, Gabian, Laurens, Magalas, Margon, Montesquieu, Murviel lés Béziers, Neffiès, Pailhès, Pouzolles, Puimisson, Puissalicon, Roquessels, Roujan, Saint-Geniès-de-Fontedit, Saint Nazaire de Ladarez, Thézan les Béziers,  Vailhan). 86 arrêts sur le pouce sont implantés sur le territoire.

Une application sur smartphone permet de visualiser les arrêts à proximité, mais aussi d’envoyer et recevoir des offres de trajet en temps réel. RezoPouce (devenu Rezo Mobicoop), c’est aussi du covoiturage, notamment sur le trajet domicile-travail. Avec ce dispositif, l’autostop (ou le covoiturage) devient innovant, gratuit et sécurisé avec une offre pour les trajets du quotidien en complément des transports en commun et des autres modes de déplacement.
Pour sécuriser le système, conducteurs et passagers signent une charte et reçoivent des cartes de membre et macaron à coller sur la voiture, qui leur permettent de se reconnaître.

Visualiser les arrêts :

Depuis le mois de juin 2022, l’application Rezo Pouce a été remplacée par l’application rezo.mobicoop. 

Depuis juin, l’appli Rezo Pouce est devenue Rezo Mobicoop. Elle est disponible sur App Store et Google Play.
Plus d’infos par ICI : https://www.rezopouce.fr/page/Qui_sommes_nous

Vous trouverez deux espaces sur l’interface Rezo Pouce et Rezo Covoit’. L’une dédiée à Rezo Pouce, avec la cartes des arrêts sur le Pouce couvrant le territoire, et l’autre, dédiée à l’organisation de vos covoiturages, réguliers ou ponctuels.

Pour toutes les personnes inscrites à Rezo Pouce avant juin 2022, la procédure est la suivante :

– Téléchargez la nouvelle appli Rezo.Mobicoop

–  Indiquez votre identifiant, qui correspond à votre adresse mail

– Et cliquez sur « modifier mon mot de passe »

Ainsi, avec votre nouveau mot de passe, vous aurez accès à l’interface pour organiser vos trajets quotidiens.

Pourquoi cette procédure ?

Pour des raisons de confidentialité : Les migrations des données personnelles telles que le mot de passe, de l’ancienne interface vers l’actuelle, ne sont pas autorisées.

Communauté de communes
Les Avant-Monts

ZAE l’Audacieuse
34480 Magalas

Renseignements
04.67.36.07.51
communication@avant-monts.fr