Un nouveau réservoir d’eau potable inauguré à Thézan

Préserver la ressource en eau, c’est aussi réhabiliter et construire de nouveaux réservoirs d’eau potable pour répondre à l’évolution des besoins de la population sur le territoire.

À Thézan les Béziers, l’ancien réservoir, devenu insuffisant au regard de la population desservie, a nécessité la construction d’un nouveau, d’une capacité de stockage supérieure ( 800 m3), prenant en compte l’évolution démographique sur les prochaines décennies, pour les communes de Pailhès et Thézan-lès-Béziers et leurs 3700 habitants, toutes deux alimentées par ces réservoirs.


Des travaux inaugurés début décembre, réalisés en maîtrise d’oeuvre par la Communauté de communes Les Avant-Monts, avec une prise en charge à hauteur de 323 633 €HT pour un investissement global de 567 781€HT, subventionné par le Département, la DETR (dotation d’équipement des territoires ruraux) et l’Agence de l’eau. Début 2023, la Régie procèdera également au renforcement de la canalisation d’adduction d’eau qui alimente ces réservoirs.
Depuis sa mise en œuvre en 2018, la Régie de l’Eau et de l’Assainissement de la Communauté de communes a poursuivi et engagé de nombreux investissements pour répondre aux futurs enjeux d’urbanisation avec la création de 5 nouvelles stations d’épuration, la réhabilitation de réservoirs ou le renouvellement de canalisations.
À ce jour, elle assure en régie directe 12 communes pour l’alimentation en Eau potable et 16 pour l’assainissement.

Service Eau et Assainissement

Tél ► 04 67 80 70 45
Mail ► eau@avant-monts.fr

Communauté de Communes Les Avant-Monts
ZAE de l’Audacieuse
34480 MAGALAS

Le service administratif est ouvert /
du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30,
et reste joignable 7j/7 via le service d’astreinte.
Tel 04.67.80.70.45