Avec l’aide du département de l’Hérault, la Communauté de communes propose aux habitants de tester un vélo à assistance électrique, un moyen économique et écologique de déplacement sur le territoire.

L’objectif de la Communauté de communes est de travailler sur la mobilité, en proposant une alternative à la voiture pour les trajets de courte distance du quotidien, notamment dans le cadre des déplacements professionnels.
Une opération qui peut, à terme, inciter à franchir le cap de l’achat d’un vélo électrique à assistance électrique (VAE)  ou même d’un vélo classique.

Territoire vallonné traversé par de nombreuses petites routes de campagne, les Avant-Monts se prêtent particulièrement bien à l’usage du VAE dans le cadre des loisirs ou d’activités professionnelles.

À partir du 1er octobre, la Communauté de communes proposera aux habitants de tester gratuitement et pour une durée déterminée ce mode de transport. 10 vélos à assistance électrique vont être confiés par le département à la Communauté de communes. Pour les modalités de prêt, se renseigner auprès du service développement économique, au 04.67.80.70.48.  Une fiche de pré-inscription est disponible en téléchargement ci-dessous.

La Communauté de communes développe également sur le territoire des solutions d’éco-mobilité comme récemment l’aménagement d’une section de la Véloroute 84 sur le territoire (tracé cyclable sur des routes à faible trafic) et de nouveaux services tel que le Rézo Pouce, projet mené conjointement avec le département de l’Hérault.

 

Télécharger la fiche de pré-inscription :
Fiche d’inscription (prêt vae)

 

Bon à savoir !

Il existe des aides pour l’achat d’un vélo à assistance électrique.
Pour en savoir plus :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prime-velo-electrique
https://www.laregion.fr/Eco-cheque-mobilite-velo-a-assistance-electrique

Communauté de communes
Les Avant-Monts

ZAE L’Audacieuse
34480 Magalas
04.67.36.07.51

 

Modalités de prêt des VAE

Service développement économique
04.67.80.70.48
severine. pailles@avant-monts.fr