La Communauté de Communes Les Avant-Monts propose cet été la 4ème édition du Festival Les Transversales

Du 4 juillet au 22 août, à partir de 19h, dans le cadre des Transversales des Moulins de Faugères vous pourrez croiser et partager le goût de la littérature, de la musique, du patrimoine, de la peinture, du vin et des produits locaux.

En donnant l’occasion de rencontrer des écrivains de renom autour d’extraits de leurs créations, de débattre avec des libraires et éditeurs engagés pour défendre la littérature, les Transversales proposent une pause littéraire nécessaire, hors du temps, sur le site exceptionnel des Moulins de Faugères.


Cette édition aura pour fil rouge « Les vies minuscules »;
ces vies minuscules qui affleurent au-dessus de l’écume lorsqu’il s’en trouve au moins un ou une pour s’efforcer de les raconter… Elle accueillera entre autres, « un Bal des Mots » mené par Gilles Moraton et Pierre Astrier au son des vinyles du DJ Le Percolateur ; une soirée consacrée au livre « Le Lambeau » de Philippe Lançon avec le critique littéraire Nicolas Dutent; une rencontre avec Augustin d’Humières pour son livre « Un petit fonctionnaire » ; un hommage à Mathieu Riboulet avec son éditrice (Les Inaperçus) et Delphine Chaume; la présentation par Camille de Toledo de son nouvel ouvrage « Herzl, une histoire européenne » et une lecture-performance musicale de Thomas Bartherote avec les éditions du Serpent à Plumes.

Le festival est entièrement gratuit! Les rencontres littéraires, animées par Franck-Olivier Laferrère, commenceront à 19h30, et à compter de 21h, musique, peinture en live et produits du terroir.

Le programme complet ainsi que les informations pratiques sont à retrouver sur : https://lestransversales.jimdofree.com/

Transversales