IBOH : des partenariats renforcés pour le développement économique du territoire

 

Compétence obligatoire pour les Communautés de communes en application de la loi NOtre, la collectivité a en charge l’aménagement et la gestion des 3 parcs d’activités répartis sur le territoire, et plus largement, le développement économique sur son périmètre. Dans ce contexte, elle collabore avec divers organismes, dont la plate-forme d’initiatives locales, IBOH (Initiative Béziers Ouest Hérault), dont elle soutient financièrement l’action.

 

L’association IBOH est un partenaire privilégié dans le développement économique territorial, elle accompagne depuis de nombreuses années des porteurs de projets sur le territoire des Avant-Monts. Parrainage, aides au montage des dossiers, prêts d’honneur, elle donne ce « coup de pouce » indispensable, en renforçant les fonds propres des TPE et PME en cours de création, reprise ou développement.

La Communauté de communes et IBOH ont signé une convention de partenariat pour renforcer leurs liens, dynamiser et favoriser l’implantation de nouvelles entreprises et activités.

16 projets accompagnés, 12 créations d’entreprises sur les Avant-Monts

Depuis janvier 2017, IBOH a accompagné 16 porteurs de projets, favorisant ainsi 27 création d’emplois sur le territoire des Avant-Monts. 75 000 € de prêts à taux ont été mis en place, ce qui facilite par la suite pour les entrepreneurs la levée de financements bancaires.

Pour en savoir plus : http://www.iboh.fr/

 Quelques entreprises soutenues récemment par IBOH :

Service Développement économique

Communauté de communes
Les Avant-Monts
ZAE L’Audacieuses
34480 Magalas

Contact :
Delphine Castineira
delphine.castineira@avant-monts.fr