Vous avez entre 16 et 25 ans? Vous souhaitez obtenir une première expérience, acquérir des compétences utiles pour votre avenir professionnel et vous investir sur une mission d’intérêt général sur le territoire des Avant-Monts?

Le service « Jeunesse » de la Communauté de Communes pilote et coordonne plusieurs postes en service civique sur le territoire pour l’année 2018/2019. Ces missions auront lieu sur différents villages des Avant-Monts pour une durée de 8 mois d’Octobre 2018 à Mai 2019.

Retrouvez les annonces ci-dessous :

activités sportives CCAM

► activités culturelles CCAM

► citoyenneté et sport

► resserrer les liens de la population par les pratiques éco-citoyennes

► mémoire patrimoine et citoyenneté

Échanges et concertation entre plusieurs jeunes en mission service civique sur le territoire

Qu’est-ce que le Service Civique ?

Un engagement volontaire

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

Indemnisé

Le Service Civique, indemnisé 580 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales ou d’établissements publics sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique n’est pas incompatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.

Dans 9 domaines d’intervention

Culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.

►Si vous voulez en savoir plus sur l’engagement en Service Civique cliquez ici.

Pour plus d’informations ou pour postuler, envoyer un mail accompagné de votre CV à ►gerome.hernandez@avant-monts.fr