Un nouveau dispositif d’aide directe aux entreprises

Porté par le Pays Haut Languedoc et Vignobles, avec le soutien financier de l’Etat, de la Région Occitanie et des Chambres consulaires, un dispositif d’aide directe aux entreprises de proximité est mis en place sur le territoire, en partenariat avec la Communauté de communes Les Avant-Monts.

Baptisée « Opération Collective de Modernisation », et engagée pour deux ans, cette initiative fait suite à un appel à projet du FISAC (Fonds d’Intervention pour les services, l’artisanat et le commerce), et concerne également d’autres Intercommunalités proches. Au total, 102 communes sont concernées.

Cette aide, qui se présente sous la forme d’une subvention à hauteur de 28 %, peut concerner divers types d’investissements : modernisation des locaux, des équipements ou des outils numériques, des travaux d’accessibilité, de sécurisation ou de rénovation… Toute demande d’aide est à effectuer avant d’engager les travaux.

Pour en bénéficier, le siège social de la structure doit impérativement se situer sur le territoire.
L’entreprise doit justifier d’une immatriculation au répertoire des métiers ou registre du commerce, et déclarer un chiffre d’affaire inférieur à 1 000 000 €

Pour connaître les modalités d’obtention et les démarches à suivre, contactez le service économique de la Communauté de communes au  04.67.36.07.51   ou le Pays Haut Languedoc et Vignobles au 04.67.38.11.10.

Télécharger les documents : 

Flyer OCM aides aux entreprises 20202021

2020-21 Vd – Règlement OCM Entreprises

2020-21 Vd – Dossier demande Subventions OCM Entreprises (1)

Service Développement économique

Communauté de communes
Les Avant-Monts
ZAE L’Audacieuses
34480 Magalas
04.67.36.07.51

Contact :
Delphine Castineira
delphine.castineira@avant-monts.fr