Des toiles, de la musique et des dégustations

Chaque été, le succès des séances de cinéma plein air ne se dément pas. Familial, festif et populaire, se faire une toile sous les étoiles reste une belle expérience, très appréciée toutes générations confondues.

 » Chef  » de Jon Favreau, le 22 juillet à Abeilhan

Le 16 juillet 2021

En raison des dernières annonces gouvernementales, ainsi que des nouvelles mesures liées au Pass sanitaire applicables dès le 21 juillet, nous sommes contraints d’annuler la soirée concert + Ciné plein air, prévue le 22 juillet à Abeilhan. Pour l’instant, aucune date de report n’est envisagée cet été. Nous vous informerons très prochainement pour la suite de la programmation estivale des Avant-Monts. 

Le service culturel des Avant-Monts vous propose deux séances gratuites les 22 juillet et 26 août, avec au menu « Chef »   de Jon Favreau, un road movie culinaire, un petit bijou d’humanité et d’humour à déguster sur les berges de la Thongue, jeudi 22 juillet (Abeilhan), et le jeudi 26 août, « Edmond », une comédie d’Alexis Michalik sur la genèse de l’une des œuvres les plus marquantes du XIXe siècle, « Cyrano de Bergerac » du grand poète Rostand. Le film sera projeté dans la cour du château de Saint-Geniès de Fontedit.

 

En amont des projections, pour que la fête soit totale, dès 19h30, le service culturel vous convie à des concerts en entrée libre. Le 22 juillet, c’est le Trio «  Brassens l’irlandais «   qui ouvrira le bal, avec des reprises du Grand Georges à la sauce irlandaise mêlée d’ une pointe de jazz manouche, une curiosité à ne sans doute pas manquer !

À Saint-Geniès de Fontedit, sur un tout autre registre, un autre trio, celui de « Serendipia », puisant son inspiration dans les compositions des musiciens d’aujourd’hui telle que Richard Galliano, Django ou encore Louis Sclavis, génial compositeur et musicien de jazz.

Enfin, en préambule, les lieux d’accueil passent en mode guinguette dès 19h, avec buvette et petite restauration ( Food Truck). Les producteurs locaux proposeront leurs spécialités à déguster, et les vignerons feront découvrir leurs cuvées.

Le 22 juillet : domaine Borie La Vitarele ( AOP Saint-Chinian), Le Rucher des Avant-Monts, La diligence des saveurs.
le 26 août : Domaine de la Reynardière ( Faugères & Languedoc, IGP Côtes de Thongue ), le Camion qui grille, les Oliviers de Castelsec, le Rucher des Avant-Monts

Infos au 06.43.92.46.84 et reservation@avant-monts.fr

Entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles. Projections à 21h30. Des transats seront installés, possibilité de se munir de son propre fauteuil.

Merci de vous référer aux contraintes sanitaires en vigueur.

Service culturel
Communauté de communes
Les Avant-Monts

ZAE l’Audacieuse
34480 Magalas

Renseignements & réservations
06. 43. 92. 46. 84 et reservation@avant-monts.fr