Inauguration du  » Point Relais Particulier Emploi »

C’est à Magalas, en présence de Pierre Castoldi, sous-préfet de Béziers, d’élus et du président des Avant-Monts, Francis Boutes, que s’est déroulée la signature officielle et l’inauguration d’un nouveau service de proximité – le Point Relais Particulier Emploi – fruit d’un partenariat acté entre la Communauté de communes Avant-Monts, porteuse de la Maison France Services à Murviel, et la Fédération des Particuliers Employeurs (FEPEM) qui porte ce dispositif.

La FEPEM mobilise l’expertise de Particulier Emploi, acteur de l’information grand public dédié à l’emploi à domicile, pour accompagner la Maison France Services, basée à Murviel les Béziers, dans sa nouvelle mission. Sur le territoire des Avant-Monts, ce secteur est une réalité économique, qui participe au dynamisme et au lien social entre les habitants, avec plus de 1300 personnes qui sont directement concernés par l’emploi à domicile, et 928 particuliers qui embauchent près de 400 salariés. Pierre Castoldi, sous-préfet de Béziers, a souligné l’importance de cette offre de services.  » C’est un véritable gisement d’emplois qu’il est indispensable de mobiliser, participant à l’insertion et à la valorisation du travail « . Martine Plane, présidente de la FEPEM a remercié Monsieur le sous-préfet pour « l’engagement de l’Etat, de permettre aux porteurs des France services d’adapter leurs offres, au-delà de l’offre socle, en scellant des partenariats avec des acteurs locaux selon les besoins des territoires », ainsi que le président de la Communauté de communes, pour l’intérêt porté à ce secteur d’activité. La France services des Avant-Monts est particulièrement active en terme de conventionnement et a, depuis son ouverture en 2018, développé de nombreux partenariats, mis en place des permanences avec les acteurs locaux, pour la plupart présents lors de cette signature (RDL, ADASEAH, France Alzheimer, MLI…). Francis Boutes n’a pas manqué de souligner cette réussite et salué la qualité de l’accueil France services à Murviel.
À l’issue de la signature officielle, Particulier Emploi a proposé une réunion d’information destinée aux particuliers employeurs et aux futurs salariés, notamment aux stagiaires de La ligue de l’enseignement à Roujan, partenaire de France services.
Pour se renseigner sur les modalités de rémunération, la déclaration, les aides financières, le CESU… La FEPEM propose, dans le cadre des Journées Portes ouvertes de France services du 3 au 14 octobre, un atelier d’information le 13 octobre, de 10h à 12h à Murviel, locaux de France services. Inscriptions au 04.67.00.83.60 et msap@avant-monts.fr

France services
Maison de services des Avant-Monts

27bis avenue de la république
34490 Murviel les Béziers

Contact :  04 67 00 83 60 / msap@avant-monts.fr