En octobre, les Ciné-clubs reprennent avec des séances proposées à Magalas, Murviel et Roujan.
En parallèle, L’Instant T, à Thézan-lès-Béziers, accueillera le 22 octobre un spectacle tout public, à partir de 8 ans, du collectif TRIG : NADIR
Un spectacle graphique et musical, racontant une aventure cosmique et l’histoire de Manel, une petite fille férue d’étoiles dont l’étude lui sert de refuge contre sa peur du noir et de la nuit. Pour Manel, les étoiles n’ont pas de secret et à travers les constellations, elle convoque ses héritages entremêlés. Elle nous fait le récit de ses périples quotidiens avec Nadir, son cousin fétiche et casse-cou qui grandit inexorablement à en devenir peu à peu aussi inaccessible que les étoiles.
CINÉ – CLUBS
15 oct.
Roujan – Salle du Peuple
« Retour de Flamme »
2h16min | Comédie, Romance de Juan Vena – VOSTFR
Avec Ricardo Darín, Mercedes Morán, Claudia Fontán, …
Marcos et Ana, mariés depuis 25 ans, traversent une crise de la cinquantaine. Le départ de leur fils pour ses études à l’étranger remet en question leur quotidien de couple. Ils décident alors de se séparer d’un commun accord. De prime abord fascinant et intense, le célibat se révèle bientôt monotone pour elle et presque un cauchemar pour lui.
La réflexion sur l’appel de la liberté fait mouche, portée par un duo d’acteurs épatants. Télérama
06 nov.
Magalas – Maison pour Tous
« Je fais le mort »
1h 44min | Comédie, Policier de Jean-Paul Salomé
Avec François Damiens, Géraldine Nakache, …
À 40 ans, Jean, comédien, est dans le creux de la vague… Il court le cachet sans succès. Au pôle Emploi Spectacle, sa conseillère lui propose un job un peu particulier : prendre la place du mort pour permettre à la justice de reconstituer les scènes de crime.
13 nov.
Murviel-lès-Béziers – Salle Multi-activités
« Bonheur académie »
1h 15min | Comédie dramatique de Alain Della Negra et Kaori Kinoshita – Avec vec Laure Calamy, Michèle Gurtner, Arnaud Fleurent-Didier, …
Bien décidées à trouver l’âme soeur Lily et Dominique partent sous le soleil de Croatie au summer camp annuel organisé par Raël. En quête du bonheur, les deux jeunes femmes se disputent les faveurs d’un chanteur à succès, Arnaud Fleurent-Didier.
…. La version «orgasme et méditation» des Bronzés. Le Figaro
19 nov.
Roujan – Salle du Peuple
« Un vent de liberté »
2 nominations Festival de Cannes
1h 24min | Drame de Behnam Behzadi – VOSTFR
Avec Sahar Dolatshahi, Ali Mosaffa, Ali Reza Aghakhani, …
Niloofar, 35 ans vit seule avec sa mère. Pour protéger celle-ci de la pollution de l’air de Téhéran, la famille décide unilatéralement que Niloofar devra déménager et vivre avec sa mère à la campagne… Alors qu’elle s’est toujours pliée aux exigences des autres, cette fois elle leur tiendra tête.
04 déc.
Magalas – Maison pour Tous
« Grand froid »
1h 26min | Comédie dramatique de Gérard Pautonnier
Avec Jean-Pierre Bacri, Arthur Dupont, Olivier Gourmet, …
Dans une petite ville perdue au milieu de nulle part, le commerce de pompes funèbres d’Edmond Zweck bat de l’aile. L’entreprise ne compte plus que deux employés. Un beau matin, pourtant, un mort pointe son nez. L’espoir renaît.
11 déc.
Murviel-lès-Béziers – Salle Multi-activités
« Une histoire de fou »
2h 14min | Drame de Robert Guédiguian
Avec Simon Abkarian, Ariane Ascaride, Grégoire Leprince -Ringuet, …
Berlin 1921, Talaat Pacha, principal responsable du gé-nocide Arménien est exécuté dans la rue par Soghomon Thelirian
Aram, jeune marseillais d’origine arménienne, fait sauter à Paris la voiture de l’ambassadeur de Turquie
SPECTACLE
22 oct. – 17h
Thézan-lès-Béziers – L’Instant T
« Nadir » – Collectif Trig
Elsa HOURCADE – Texte, jeu, mise en scène – Jean-François OLIVER – Composition, oud, électronique – Julien MAURI – Percussions, objets
Christophe BLANC – Mapping, scénographie, mise en scène- Nathalie DUCASSE – Régie générale, lumière
Eddy Arnaud – Régie son
« Elle a beau grandir, Manel à toujours peur du noir. Quand la nuit approche, la terreur monte et la seule façon de la surmonter c’est d’enclencher la ritournelle : enfiler le casque et réciter la liste, celle des étoiles dont les noms portent encore les sonorités de leurs origines arabes »
NADIR est le nouveau spectacle transdisciplinaire et tout public (à partir de 8 ans) du Collectif TRIG.
Un spectacle graphique et musical, racontant l’histoire de Manel, une petite fille férue d’étoiles dont l’étude lui sert de refuge contre sa peur du noir et de la nuit. Pour Manel, les étoiles n’ont pas de secret et à travers les constellations, elle convoque ses héritages entremêlés. Elle nous fait le récit de ses périples quotidiens avec Nadir, son cousin fétiche et casse-cou qui grandit inexorablement à en devenir peu à peu aussi inaccessible que les étoiles.
Tarif unique 5€ – Gratuit pour les moins de 16 ans