Schéma de requalification des ZAE communautaires
La Communauté de communes a en charge le fonctionnement et l’aménagement de 3 ZAE communautaires : Magalas, Roujan, Thézan-lès-Béziers. Dans le cadre de sa politique de développement économique, une étude de requalification des ZAE a été menée à l’échelle du territoire.
Objectifs :
1/ Mettre en place une organisation cohérente des ZAE dans l’espace et favoriser une meilleure articulation entre elles.
2/ Définir une stratégie foncière à court, moyen et long termes permettant de quantifier et localiser le potentiel foncier et immobilier mobilisable ou re-mobilisable.
3/ Traiter les problématiques d’amélioration du fonctionnement des ZAE existantes (organisation des activités, stationnement-circulation…) et développer une offre de qualité permettant de renforcer l’attractivité du territoire.
Ce schéma doit être mené en bonne articulation avec le projet de territoire et les documents de planification (PLUI, PCAET, schéma directeur cyclable, dispositifs bourgs centres et PVD).
Périmètre d’étude : il se concentre sur les 3 ZAE communautaires existantes étendu à l’ensemble des ZAE communales et aux sites de projets pré-identifiés par la CCAM sur l’approche foncière + analyses macro sur l’ensemble du territoire communautaire sur le volet « organisation des activités ».
Schéma de requalification des ZAE
Les documents consultables :
Questionnaire aux entreprises :
Diagnostic des ZAE :
Restitution finale :
Orientations stratégiques :
Les enjeux par ZAE :