Réunis début novembre à l’occasion du Conseil Communautaire, les élus des Avant-Monts ont abordé de nombreux points parmi lesquels l’urbanisme, l’assainissement, l’aide à l’Immobilier d’Entreprise et des attributions de bonus dans le cadre de créations d’emploi, ainsi que les fonds de concours versés aux communes avec un budget consacré de 1 350 000 € pour la période 2022 – 2025. De nouvelles attributions ont été votées pour les communes de Fouzilhon, Puimisson, Pouzolles, Margon et Vailhan pour faciliter leurs projets d’équipement et d’aménagement. Il était question également de renouvellement de conventions avec le Département de l’Hérault, sur le volet des mobilités inclusives et solidaires d’une part, et l’accompagnement des projets et actions culturelles communautaires d’autre part.
Sur le plan économique, le lancement prochain des derniers travaux d’extension de la ZAE les Masselettes à Thézan-lès-Béziers acté avec un démarrage prévu en 2024.
Dans la continuité des démarches environnementales soutenues par la Communauté de communes, la participation au financement de poste d’animateur agri environnemental, notamment auprès du Syndicat des Côtes de Thongue, la restauration écologique et paysagère de sentiers du territoire dans le cadre d’un appel à projet, et la création de jardins potagers pédagogiques dans les Centres de loisirs.